college montesquieu illustration vie quotidienne

FSE

A propos du Foyer Socio-Educatif

C'est une association (loi 1901) d'adultes (personnels du collège, parents) et d'élèves dont le comité directeur, élu chaque année, vote des décisions concernant des sorties et des actions au profit de tous les élèves.

Que fait le FSE pour vos enfants ? :

• Photos de classe et individuelles par un photographe professionnel.

• Équipement du foyer des élèves en matériel nécessaire au fonctionnement des clubs et du foyer sur les heures de permanence (jeux de société, cartes, BD, …..)

• Sorties gratuites et projets : c'est une aide financière calculée en novembre, sur la base des projets présentés par les équipes éducatives au conseil d'administration. Le montant est alors versé au budget du collège afin de permettre la gratuité des sorties aux familles.

• Cette année: le FSE a reconduit le financement de trois  ateliers « Audiovisuel et analyse de l’image »   « Atelier Manga » et « Sophrologie ». ( Les élèves de 4° et 3° de l'atelier « audiovisuel » participent depuis 3 ans au festival Films Prévention Jeunes organisé par la CCM ).  Nous maintiendrons aussi l'atelier Théâtre pour les élèves de 4° et de 3° avec plusieurs représentations en fin d'année.

L'adhésion au foyer est facultative. Elle permet l'accès à la salle du foyer et à toutes les actions menées par le FSE.

Un coupon d'adhésion sera remis à chaque élève à la rentrée.

La cotisation annuelle s'élève à 7 pour un élève scolarisé au collège ou à 6 € par enfant si plusieurs enfants d’une même famille sont scolarisés au collège Montesquieu.Le carnet de l'élève sera ensuite tamponné pour signaler son adhésion au FSE.