lundi 10 février 2020 :

pour la première fois à la Brède, la troupe de théâtre anglophone, la Pickles Company, est venue présenter à 3 classes de 6 ème une pièce entièrement en anglais : Big Trouble in Little Barna.

L’étude du contexte et du script avaient fait l’objet d’un travail préalable en classe. La pièce s’est déroulée entièrement en anglais, permettant ainsi aux élèves de voir qu’ils étaient capables de comprendre, d’apprécier et de suivre la trame d’une histoire grâce à la gestuelle et au travail des acteurs.
Six élèves- acteurs volontaires, après avoir bien répété leur rôle, sont intervenus sur scène lors de la représentation, et nous ont offert une prestation de qualité. Bravo à nos petits acteurs !
Le spectacle était très vivant, très divertissant, et les élèves comme les professeurs ont apprécié le professionnalisme et le dynamisme des acteurs, qui sollicitaient beaucoup le public, ainsi que les chants proposés pour animer le spectacle.
Une expérience à renouveler l’an prochain !

Lien vers le site de la compagnie théâtrale :  http://www.picklescompany.com/en

ANGLAIS-6-3