Conseil école / Collège

Il a une mission essentiellement pédagogique, sur l’ensemble des cycles, en coopération avec les instances locales.

Les actions élaborées concernent les enseignants et les enseignés du premier et du second degré.

Même s’il ne se limite pas à assurer la liaison entre la classe de CM2 et la classe de 6°, désormais associées au sein d’un même cycle 3 - CM1, CM2, 6° -, la plupart des échanges portent sur ce cycle.

La composition du CEC

La présidence est conjointe entre le principal et l’inspectrice de l’éducation nationale chargée de circonscription du premier degré.

Il se réunit trois fois par an avec des représentants des cinq écoles du secteur - La Brède, Cabanac et Villagrains, Saucats, St Morillon, St Selve - et des représentants des professeurs des classes de 6°.