college montesquieu illustration actualites

Le département

A la rentrée 2017, les 105 collèges publics girondins accueillaient 61315 collégiens. D’ici 2024, ils en accueilleront 70 000...
Le Plan collèges Ambition 2024 prévoit 12 nouveaux collèges et 10 restructurations complètes à l’horizon 2024.

Dans le domaine de l’éducation, le département a des compétences obligatoires : construction des collèges, maintenance des bâtiments, équipement numérique, gestion de l’énergie, restauration et hébergement, entretien, fonctionnement et définition des secteurs de recrutements scolaires.

Il fait également vivre un conseil des jeunes auquel participent des représentants de tous les collèges.

Le partenariat permanent entre les services du conseil départemental, les services départementaux de l’Education Nationale et l’établissement, permettent d’offrir aux collégiens girondins de bonnes conditions d’apprentissage.

liensSite du département : www.gironde.fr

Nous trouver !