7/03/21 :
« DEVINETTES ! Quelles expressions colorées de la langue française sont illustrées ici ? Saurais-tu les retrouver ?
Ces dessins ont été réalisé par les élèves de 6ème ! »
« Un trompe l’œil photographique »
Avec un ou plusieurs objets de leur trousse, les 5èmes devaient se mettre en scène afin de créer l’illusion !
L’idée ici est de s’amuser avec les différents plans.
Voici les trompes l’œil les mieux réussis !
« Une feuille A4, un élément végétal »
Les élèves de 4èmes avaient une heure pour transformer une feuille de papier A4 en un élément végétal ! Les techniques étaient libres : plier, couper, déchirer, froisser, tordre, mouiller le papier…Et vous, qu’auriez-vous réalisé avec ces consignes ? Tentez l’expérience chez vous !
« Une plante ENVAHISSANTE ! »
Les élèves de 3èmes avaient une heure pour imaginer qu’une plante poussait dans leur trousse… et que celle-ci devenait vite envahissante ! Techniques et matériaux libres !
3/02/21 :
Venez découvrir au CDI jusqu'au mercredi 24 février la mini exposition des travaux réalisés dans le cadre de
l'atelier artistique 2019/2020!
Vous y trouverez quelques maquettes, carnets de voyage et réalisations graphiques autour du thème "Architecture
et poésie"... à bientôt ! Mme RODRIGUEZ"
Veille artisitique dédiée à l'ensemble des ressources en lien avec la création artistique et numérique :
23/03/20 quelques photos des activités proposées aux classes et des indications sur les sujets :
- Sortie des élèves de l'atelier artistique (4A) au CAPC. Participation à un atelier autour de l'aménagement territorial avec une architecte, Sara Meunier, ainsi que des étudiants en architecture. Quatre groupes avec des consignes différentes d'aménagement ( Ville dense, ville verticale, ville diffuse et ville à la fois dense et diffuse). Saurez-vous les reconnaitre ?
- Travail sur la maison malade en 6è
- Les élèves de 5è ont eu pour sujet de dessiner un bâtiment du collège selon l'un des trois points de vue : frontal (face aux élèves), aérien/ en plongée (on imagine voir comme un oiseau ou un drône) ou bien en contre plongée (à la place d'une fourmi)
- Les 4è ont réalisé en 40 min des oeuvres d'installation dans la classe (in situ / sur place en prenant compte des caractéristiques spatiales du lieu de présentation).
- Réalisations de tour en papier la plus haute et stable possible (unique matériau) - élèves de 4è.
Janvier 2020:
Dans le cadre du projet de classe, les élèves de 5E sont partis au festival de la BD d'Angoulême le vendredi 31 janvier (voir agenda du site). les élèves du club lecture les ont accompagnés.