Afin d'entretenir des relations privilégiées et régulières entre les familles et le collège, le ministère de l'Education Nationale et de la jeunesse met à votre disposition un site internet qui regroupe différentes ressources sur les grandes étapes de la scolarité des enfants. En plus des entretiens, des réunions et des communications actuelles organisées avec les différents personnels du collège Montesquieu, vous pouvez consulter ce site Mallette des parents.

Deux associations de parents existent au collège: la PEEP et la FCPE.

parent deleveElles contribuent à la bonne marche de l’établissement par un dialogue constant avec la direction et par l’aide financière sur des projets – casiers, bacs à BD par exemple.

Les représentants des parents aux instances du collège sont élus en octobre – cette année l’élection aura lieu le vendredi 11 octobre.

Une participation via une association est l’occasion de partager à plusieurs les questions éducatives.
La représentativité est plus importante dans ce cadre, c’est pourquoi cet engagement est nécessaire.
Les informations sur les contacts pour cette année seront communiquées dès que possible.

Les parents et représentants de la PEEP (fédération des parents d'élèves de l'enseignement public ) vous convient à leur réunion de rentrée Jeudi 19 Septembre 2019 à 20h30 au collège en salle B7 (la salle sera fléchée depuis le portail).
Nous vous présenterons nos missions et nos différentes actions.
Si vous êtes intéressés mais que vous ne pouvez pas vous libérer, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse  suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous espérons vous voir nombreux.

Les représentants PEEP

Invitation à la réunion des parents et représentants de la FCPE lundi 16 septembre 2019 à 21h00 au collège en salle B7.

Nous trouver !

Standard :  05 56 20 21 14 /  Vie scolaire :  05 57 97 79 48