college montesquieu illustration actualites

Actualités

Cette année encore, les élèves de 4ème et quelques élèves de 3ème étudiant l'italien ont pu participer à l'échange scolaire franco italien avec l'Istituto Comprensivo M.Minerbi de Mogliano Veneto,  en Venetie.

Les élèves élus au Conseil Départemental des Jeunes ont fait leur choix, à vous de participer à détermnier quelles actions pourront bénéficier du budget participatif du département de la Gironde.

Ce jeudi, les élèves de 3è du DAOA ont bénéficié d'un atelier animé par l'ERIP pour découvrir virtuellement des domaines et métiers professionnels.

Mercredi 22/11 et mercredi 17/01 ont eu lieu les rencontres de niveau district en badminton par équipe mixte au gymnase Boris Diaw de Talence.

Cathy Dudzinski se propose d'accompagner les élèves de 3è qui le souhaitent dans la rédaction de leur rapport de stage. 4 ordinateurs sont à leur disposition à l'Info Jeunes de La Brède à partir du 11 janvier matin et après-midi.

Compte-tenu des sureffectifs constatés sur ce circuit et pour des raisons de sécurité, nous avons procédé à un délestage sur un autre circuit.

De qui parle-t-on ?

On parle de Christophe Léon qui est un grand écrivain. Il est venu se présenter à la classe « Les 6e E ».