college montesquieu illustration actualites

Communauté de communes

Elle regroupe 13 communes dont les 5 communes du secteur du collège -La Brède, Saucats, Cabanac et Villagrains, St Morillon et St Selve- et compte près de 40000 habitants.

4 collèges sont situés dans la communauté de communes : le collège François Mauriac de Léognan, le collège Olympe de Gouges de Cadaujac, le collège Montesquieu de La Brède et le collège privé Rambaud de La Brède.

Elle permet à des collégiens de réaliser des courts métrages et de participer à des actions de prévention dans le cadre du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance junior.

Le service des transports scolaires gère par délégation de la région le transport des collégiens. Horaires des transports pour 2020.2021

La communauté de communes compte un élu au conseil d’administration.

liensSite de la communauté : www.cc-montesquieu.fr