Italien

Cette année encore des élèves italianisants de 4ème vont pouvoir participer à un échange scolaire en Vénétie. C'est en effet avec l' Istituto Comprensivo Statale M. Minerbi de Mogliano Veneto, un village proche de Venise, que nous travaillons depuis 4 ans.
Nos élèves vont y séjourner du vendredi 14 au vendredi 21 février puis recevront leurs correspondants au retour des vacances de février.
Alors... Buon viaggio a tutti!

Echange scolaire du 14 au 21 février 2020

Jeudi 20 février :
Aujourd'hui nous avons pris un bateau privé avec nos correspondants pour visiter les îles de la lagune les plus célèbres. La première est Torcello où on a découvert la Basilica  byzantine di Santa Maria Assunta. La deuxième est Murano, l'île des souffleurs de verre. La troisième est  l'île de Burano avec des maisons de différentes couleurs. Ensuite nous avons repris le bateau.
Nous allons maintenant nous préparer pour la fête ...

"Abbiamo passato una bella giornata"
Valentine et Majda

mercredi 19 février:
Mercredi matin nous étions au collège de nos correspondants. D'abord nous étions répartis dans des classes où ils nous ont présenté le collège avec un power point. Après il nous ont fait une visite guidée avant de partir visiter une villa vénitienne de Mogliano. Ensuite nous avons fait une course d'orientation en binôme avec nos correspondants et pour terminer nous avons joué à un quiz toujours en binôme. Après le repas certains ont visité Trévise pendant que d'autres sont restés chez eux et ont fait d'autres activités. Eva et Virgile

Resized202002201414472891

Mardi 18 février:

Ce matin nous sommes partis à Padoue. Nous avons visité la ville, le musée et la Chapelle degli Scrovegni. On y a vu les fresques de Giotto et le plafond qui est recouvert par le bleu caractéristique du peintre. Ensuite on a mangé. Puis nous sommes partis à la ferme Vaka Mora que nous avons visitée. Nous avons fabriqué de la Ricotta, mangé des sandwich au fromage et au saucisson, et on a aussi dégusté des Glaces. Era buonissimo!

Valentine et Paul.
026024003030 IMG20200218111842

lundi 17 février:
Aujourd'hui nous avons pris le vaporetto pour Venise. Nous avons vu le pont du Rialto, le pont des Soupirs, la scala del Bovolo et le théâtre de la Fenice que nous avons visité. On a mangé place San Marco et on s'est promené dans Venise pour ensuite se perdre et se retrouver dans le Ghetto des Juifs. A la fin nous avons retrouvé notre chemin et nous sommes repartis en vaporetto.
Et le meilleur moment dans tout ça c'est quand Sacha L. nous a payé une glace à tous :)
Manon, Paul, Sacha, Hector
068061056

Dimanche 16 février :

Dimanche nous sommes allés au bowling avec nos correspondants et nous nous sommes beaucoup amusés. Ensuite nous sommes allés dans un restaurant où nous avons mangé des "pizze" plus grandes que nos assiettes !! Tina et Lola

Dimanche après midi nous sommes allés à Trévise, une ville proche de Mogliano Veneto. Ensuite nous sommes allés à la pizzéria. Après le repas nous avons tous joué, parlé et rigolé. Cette soirée était très belle.
Anonymes ...

samedi 15 février :

124

Aujourd'hui nous avons visité l'arène de Vérone. La vue était magnifique ! On s'est amusé à monter tout en haut pour voir Vérone. Après on est allé au balcon de Juliette. Il y avait beaucoup de monde mais on a pu le voir quand même. Le voyage se passe super bien ! Les paysages sont magnifiques et les heures de bus nous permettent de nous reposer. L'hôtel était bien. On a mangé la pasta tipica!
Cléo, Thyia, Jeanne, Oihana.