college montesquieu illustration actualites

La commune de La Brède

Elle accueille les collégiens tous les jours et oeuvre à la sécurité et à l’accessibilité de la voie publique qui mène à l’établissement.

Elle prête des installations sportives très utiles à l’Education Physique et Sportive.

Le partenariat avec la commune permet au collège de profiter d’animations culturelles -salon du livre en septembre- et citoyennes -prévention des pompiers avec les élèves de 3°- et d’espaces de travail -salle de répétition pour l’atelier théâtre-, salle des fêtes pour la formation des délégués.

Le collège participe aux cérémonies commémoratives -11 novembre en particulier avec un travail sur le monument aux morts et 8 mai- et offre des salles et le gymnase Yvon Raynaud aux associations locales.

Trois élèves du collège participent depuis cette année au conseil municipal des jeunes.

Un représentant de la commune siège au conseil d’administration du collège.

Le nouveau site communal vous informe de la vie de la commune dans tous ses aspects :

lienswww.labrede-montesquieu.fr

actualité rentrée 2021 : site internet de l'Info Jeunes La Brède Montesquieu:

Un représentant de la commune siège au conseil d’administration du collège.

lienswww.labrede-montesquieu.fr

actualité rentrée 2021 : site internet de l'Info Jeunes La Brède Montesquieu:

Info Jeunes La Brède Montesquieu

Du nouveau à l’Info Jeunes , Cathy Dudzinski prend le relais et gère désormais la structure municipale.

Cette dernière est membre du réseau national Information Jeunesse. Elle accompagne les jeunes de 12 à 30 ans et répond à toutes les questions qu’ils peuvent se poser au quotidien mais aussi les parents et les responsables professionnels ou associatifs. L’accueil est anonyme et gratuit. « Info Jeunes La Brède » propose aussi de nombreux services :

• Un accueil de type «Co-working» permettant des rencontres, des échanges de compétences ou de pratiques, la création de projets de jeunes, un lieu pour faire ses devoirs;

• Espace Numérique

–   postes informatiques,
–   accès wifi,
–   imprimante et scanner,
–   documentation numérique,

• Des actions dans les collèges ( stage de 3ième, prévention…)

• Un accompagnement aux projets des jeunes ( bal de promo des 3ièmes…)

Service Baby-sitting et cours particuliers

Mise en relation entre parents et jeunes, permettant de trouver un job occasionnel à partir de 16 ans.
Aide à la recherche d’un mode de garde ou de cours particuliers pour les famille

HORAIRES D’OUVERTURE : Mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Le samedi de 10h à 13h ( une semaine sur deux )

3, avenue Charles de Gaulle

La Brède 05 56 78 43 82 / 06 46 90 39 60