Elle accueille les collégiens tous les jours et oeuvre à la sécurité et à l’accessibilité de la voie publique qui mène à l’établissement.

Elle prête des installations sportives très utiles à l’Education Physique et Sportive.

Le partenariat avec la commune permet au collège de profiter d’animations culturelles -salon du livre en septembre- et citoyennes -prévention des pompiers avec les élèves de 3°- et d’espaces de travail -salle de répétition pour l’atelier théâtre-, salle des fêtes pour la formation des délégués.

Le collège participe aux cérémonies commémoratives -11 novembre en particulier avec un travail sur le monument aux morts et 8 mai- et offre des salles et le gymnase Yvon Raynaud aux associations locales.

Trois élèves du collège participent depuis cette année au conseil municipal des jeunes.

Un représentant de la commune siège au conseil d’administration du collège.

Le nouveau site communal vous informe de la vie de la commune dans tous ses aspects :

lienswww.labrede-montesquieu.fr

Un représentant de la commune siège au conseil d’administration du collège.

lienswww.labrede-montesquieu.fr

Les évènements

La mairie de La Brède organise une soirée « Théâtre forum » le vendredi 18 octobre de 19 h 30 à 21 h 30, à la salle des fêtes de La Brède qui aura pour thème « L’amour 2.0 – Les jeunes et les nouvelles pratiques numériques ».

Cette soirée sera suivi d’un court débat avec les intervenants tels que le docteur Tedo – la brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile et un infirmier de la Plateforme Santé Jeunes de Bagatelle.

Affiche-01  Affiche-02

Nous trouver !