college montesquieu illustration actualites

Rencontre des 3B avec la présidente de la Licra Bordeaux - Gironde

           Le mardi 30 mars,  les élèves de la 3ème B ont eu le plaisir de recevoir Madame Sarah Bromberg,


Présidente de la LICRA Bordeaux & Gironde, section départementale de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme et Monsieur Roques, tous deux acteurs bénévoles et très engagés dans la lutte contre le racisme.
 C'est avec intérêt que, durant deux heures, les élèves ont écouté leurs propos et observé les documents variés et riches qui ont servi de supports à une réflexion dont l'objet central était le complotisme.
Petit à petit, les deux intervenants ont expliqué le fonctionnement d'une théorie du complot  en faisant clairement apparaître tous les facteurs propres à sa fabrication et à sa propagation.
Les élèves ont ainsi reçu les connaissances qui pourront les protéger des fausses informations souvent répandues sur les réseaux sociaux.
Ils savent désormais que toute information doit être vérifiable et vérifiée, que le travail d'un journaliste  a pour mission de nous fournir des informations dont les sources auront été identifiées comme des sources fiables.
 Les élèves ont été intéressés et touchés par la clarté de la démonstration mais aussi par les idées généreuses et  l'enthousiasme de Madame Bromberg et de Monsieur Roque que nous remercions très chaleureusement et que nous aurons plaisir à recevoir de nouveau au collège.
Madame Marsoô

licra-rencontre2
 

 

 

Nous trouver !

Standard :  05 56 20 21 14 /  Vie scolaire :  05 57 97 79 48

Nous contacter

  • parternaire-01
  • partenaire-02
  • partenaire-03
  • partenaire-04